En cette absence de Fiona sa compagne, il faut dire que Guillaume s’est bien amusé. Il aurait bien aimé que la mission de sa chérie se prolonge à Paris, mais non. Fiona qui n’avait plus rien à faire dans la capitale française a préféré rentrer.
Première partie de l’histoire de Charlotte et Guillaume
Guillaume finalement heureux de retrouver Fiona
Contrairement à ce qu’il a fait en son absence, Guillaume est plutôt content du retour de Fiona. Il organise rapidement une sortie au resto pour qu’elle lui raconte sa mission. Ensemble, ils rendent visite à la famille de Guillaume et comme toujours, Bertine (la mère de Guillaume) est très contente de leur visite.
Au moment de se quitter, Fiona lui fait une confidence « ça y est, cette fois il tient bien en place, mais j’attendre encore une semaine avant de l’annoncer à Guillaume. »
Bertine lui lance cette phrase complice : « tu es une « mauveuse » ma chérie, une vraie torture que tu m’imposes-là. Bisous ma belle fille à moi. Tu es la meilleure, j’ai trop de chance de t’avoir. »
En effet, Guillaume et Fiona cherchaient depuis deux ans à faire un bébé, mais la jeune femme n’arrêtait pas d’aligner les fausses couches. Sa mission à Paris, c’était en réalité pour être suivie par un spécialiste en poste à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
Guillaume avait plusieurs fois été désillusionné par les fausses couches de sa chérie. Elle lui cachait donc la vérité pour le préserver d’une énième déception. Dans la voiture, sur le chemin du retour à la maison, Fiona lui fait savoir qu’elle l’aime et qu’elle ne trouve pas grand intérêt à sa vie sans lui.
Le jeune homme lui retourne le propos et commence à culpabiliser pour la légèreté dont il a fait preuve ces derniers temps avec Charlotte. Pour accroitre les chances de mener à bien sa grosse, Fiona lui dit qu’elle leur a pris des billets d’avion pour deux semaines de vacances en Espagne, à l’Escala. Un repos qui ne leur fera que du bien.
Fiona propose des vacances en Espagne à Guillaume
Guillaume confirme en se disant qu’un éloignement de Charlotte pourrait lui faire du bien pour bien y voir clair. Avec Fiona à la maison, la jeune fille de maison n’avait droit qu’à un bonjour rapide de la part de Guillaume. Cela fait une semaine qu’elle n’a plus aucun signe affectif, pas de regard complice ni SMS ou encore moins une invitation à passer au bureau.
La frustration de s’être fait rouler monte dans l’esprit de Charlotte. Pour attirer l’attention de Guillaume, elle lui renverse le café sur le pantalon en présence de Fiona alors qu’elle débarrassait la table. Elle s’excuse sous l’oeil surpris de Fiona qui ne l’avait jamais vu faire une telle gaffe les trois ans qu’elle avait passés chez eux.
La compagne de Guillaume la recadre « Qu’est ce qui t’arrive ? Tu ne peux pas faire attention ? » Guillaume calme le jeu « Non laisse tomber, Charlotte devait être dans son petit monde… »
Charlotte retourne à sa cuisine encore plus en colère » Quoi ? « Charlotte devait être dans son petit monde… ? » »
La servante bouillait de l’intérieur. Marguerite « Maguy », la doyenne des employés de la villa, qui n’a rien perdu du petit jeu de Charlotte et Guillaume, lui dit lorsqu’elles ne sont que toutes les deux : « Ça va là ? Tu es redescendu de ton petit nuage ? Reprends tes esprits. Guillaume est un homme marié et Fiona est une bonne patronne. Tu es bien placée pour le savoir au regard de ce qu’elle a fait pour toi ».
Charlottes se faire recadrer par Maguy
Maguy rafraichit la mémoire à Charlotte en rajoutant : « N’oublie pas que ta mère serait sans doute décédée si elle ne lui avait pas payé les soins dans ce grand hôpital l’an dernier. Ce qui s’est passé avec Guillaume est tout juste inconcevable. Mais on va mettre cela sur le fait de l’erreur de jeunesse. Maintenant il faut te ressaisir et remettre ton esprit sur le travail si tu ne veux pas détruire cette belle famille qui nous aide tous ici. »
Guillaume et Fiona prennent l’avion le même soir pour des vacances en Espagne. Là bas, Fiona qui était maintenant sûr que bébé était bien accroché annonce la nouvelle à Guillaume. « Cette fois ça y’est mon chéri, tu vas être papa. Je suis enceinte de 3 mois ».
Guillaume est heureux, il crie tout son bonheur depuis le 6e étage de cet immeuble situé au bord de la plage. « Voy a ser papáaaaaaa (je vais être papa…) », crie-t-il, tout fou de joie. Il est applaudi par les touristes installés sur la plage et qui le voyaient danser et embrasser Fiona.
Ils commentent la nouvelle jusqu’à ce que Fiona s’endorme complètement. Guillaume s’en veut encore plus terriblement d’être sorti avec Charlotte pendant que Fiona faisait seule les efforts pour parfaire leur bonheur. Il décide que c’était terminé avec Charlotte à qui il annonce la nouvelle par SMS.
Quand Fiona découvre la relation de Guillaume avec Charlotte
Le décalage horaire fait que celle-ci n’y répondra qu’après deux heures une fois que Guillaume était déjà endormi et que Fiona s’était réveillée. Elle lit le message et là c’est le choc. Elle est secouée par ce qu’elle vient de comprendre. C’est l’effondrement!
Elle décide de réveiller Guillaume pour qu’il s’explique. Elle lui montre le message. Sonné, il entre dans un état de panique complet. « Non chérie. Je t’en prie… Pardonne-moi, c’était une grossière erreur… Je suis désolé !!! Je suis tellement désolé !!! (…) »
Fiona fait sa valise et décide que pour elle, c’était la fin des vacances. Elle dit à Guillaume qu’elle va à Paris pour se faire avorter parce qu’elle refuse de porter le bébé d’un homme qui vient de l’anéantir à ce point.
Guillaume pleure et la supplie de l’appartement jusqu’à la voiture. Ils foncent à l’aéroport pour Paris, il espère qu’elle lui pardonnera. Il la supplie de haute voix, il pleur il s’en veut ! Il se dit qu’il a tout gâché, ce que lui confirme une voyageuse installée sur la même rangée dans la classe affaires de l’avion.
Margarita, la leçon d’une voyageuse à Guillaume
Margarita, une Espagnole vivant à Paris, qui était cette voisine de vol, le charge : « Tu n’es un putain d’égoïste de mec qui mérite de bruler en enfer. Tu ne réfléchis qu’avec ta queue, tu es un putain d’enfoiré. Mme, je vous encourage à avorter, il ne vous mérite pas ».
Guillaume lui donne raison, mais trouve que cela ne mérite pas qu’elle avorte. « Fiona, tu ne vas quand même pas tuer ton propre enfant pour me punir ? »
Margarita lui répond : « Ma chérie, tues toute la terre entière pour punir ce fils de P… »
Guillaume « Toi ta gueule! Tu la fermes ta grande gueule!!!! T’ai-je sonné ? Grosse folle, la boucle!!! »
Margarita : « Tu veux me sonner, tu me prends pour une cloche ??? Espèce de moche !!! Fiona, mais regarde-toi, qu’est ce que tu lui trouves à ce pas-beau ? Même si tu n’avortes pas, lui, vire-le de ta vie. Il ne te mérite pas. Qui a volé volera ».
Le commandant de bord s’interpose et le calme revient dans l’avion.
Le voisin arrière de Fiona, M. Laurent Philippe lui dit : « Madame, je ne vous connais pas, mais je vous conseiller d’éviter ce que vous envisager de faire. Vous n’allez pas pour priver de maternité pour ce qui à l’évidence n’est qu’une erreur. Vous avez tout d’une femme très réfléchie, ne vous imposez pas cette chose que vous pourriez regretter toute votre vie. »
L’intervention de M. Laurent Philippe
Fiona comprend l’argument du monsieur qui rajoute : « Imaginez que vous avortiez et que vous vous sépariez de votre compagnon. Qu’allez-vous faire ? Éviter les hommes le restant de votre vie ? Si vous êtes profondément hétéro, vous allez vous remettre avec une autre personne qui pourrait faire pire que votre actuel compagnon, en avez-vous conscience ? »
Ce monsieur avait trouvé les mots justes et Fiona semblait apaisée. À sa descente d’avion, elle téléphone à son domicile et demande à Maguy « Tu savais ? Est ce que tu savais pour Charlotte et Guillaume? »
Maguy lui répond « Quoi Charlotte et Guillaume ? Non je ne savais pas madame. Qu’est ce qu’il y a entre Charlotte et Guillaume ? »
Fiona « … Demande à Charlotte de quitter la maison immédiatement! »
Maguy fait le nécessaire avant l’arrivée de Fiona et Guillaume qui ont pris le prochain avion à Roissy-Charles de Gaulle pour rentrer. Le couple rentre à la maison 8h après le coup de fil de Fiona. Charlotte n’était déjà plus là.
Guillaume fichu à la porte par Fiona
Guillaume est invité à partir de la maison, au moins momentanément, le temps pour Fiona de digérer ou pas ce qui venait de se passer.
Le jeune homme s’en veut terriblement d’avoir gâché ces vacances qui auraient pu être les meilleurs de son couple, surtout parce que la première journée avait été particulièrement agréable.
Guillaume, qui a réalisé la gravité de son acte, a eu le courage d’en parler à sa mère qui n’a pas du tout été tendre avec lui. C’est elle qui a supplié Fiona de redonner une seconde chance à leur couple.
Trois mois après les faits, Fiona qui était maintenant à 6 mois de grossesse accepte le retour de Guillaume à la maison. Il lui a fait une demande en mariage et a juré que plus jamais de tels faits ne se répèteraient.
Le petit Olivier est né depuis et le couple s’est de nouveau consolidé. Le bonheur et la joie sont revenus dans la famille.
Des nouvelles de Charlotte
Charlotte n’a plus du tout retrouvé de poste similaire dans aucune famille bourgeoise de la ville puisqu’elle n’a pas été recommandée par ses anciens patrons. Elle mène une existence plus difficile avec une mère toujours aussi fragile physiquement.
Aux dernières nouvelles obtenues par Maguy, Charlotte travaille comme vendeuse sur le marché de son quartier et habite toujours avec sa mère.
Si vous avez aimé l’histoire de Charlotte et Guillaume, partagez là et rejoignez notre page Facebook Histoires drôles et Touchantes.
L’intégralité de l’incroyable histoire de Charlotte – Guillaume et Fiona.
Hum un véritable mélodrame. Voilà à quoi ça sert de ne pas être vertueux
vraiment désolé pour charlotte pour un plaisir qui ne dure que 5 min fiche toute une vie en l’air comme ça elle ne s’est même pas soucier de sa maman ni de son avenir elle n’a pas su saisir la chance qu’elle avait et cela n’arrive qu’une seule fois dans la vie c’est dommage que Dieu l’aide
Marie Lucienne TOGNISSO. Mieux être à la place qui t’ai assigné qu’au lieu d’usurper de ce qui ne t’appartiens pas,aussi rien ne reste trop cacher sous ce soleil.