Arthur (31 ans) est un jeune professeur de lycée dans un établissement de Saint-Denis, près de Paris. Cela va faire deux ans qu’il est en couple avec Solène, une belle blonde de 26 ans, qui se fait passer pour une commerciale dans la vente de fourniture de bureau. Le réel travail de cette jeune femme va surprendre…
Arthur et Solène, une histoire renversante
C’est lors d’une soirée organisée par Hamed, leur ami commun, que Arthur rencontre Solène. Cette belle blonde avec un air de fausse timide attire rapidement son attention. Il lui offre un verre puis deux lors d’un long échange avec elle. Il lui fait savoir qu’il n’est pas indifférent à son charme et qu’il aimerait la connaitre un peu plus. Il est célibataire et cherche une femme avec qui partager sa vie.
Solène est intéressée et accepte de revoir Arthur deux jours plus tard au Brutos, un charmant petit restaurant situé 5 Rue du Général Renault, dans le 11e arrondissement de Paris. De jeunes gens aiment se retrouver à cet endroit dans la capitale française.
Le choix de ce restaurant avait rapidement mis d’accord Solène et Arthur qui étaient des habitués de la cuisine de ce lieu. Très vite, des affinités se créent entre eux. Ils se revoient plusieurs fois par la suite puis pratiquement au quotidien. Arthur estime qu’avec la cherté du loyer à Paris, il serait mieux pour le couple d’aménager ensemble.
La jeune femme n’y voit aucun mal et amenage dans ce trois pièces du jeune professeur. Tous les matins, Arthur est le premier à quitter la maison tandis que Solène traine avant de débuter ses journées. Quelle que soit l’heure à laquelle il arrive, elle lui fait croire qu’elle vient elle aussi de rentrer de boulot.
Après tout, les commerciaux ont parfois la chance d’être chefs de leur planning. Le jeune homme se fait rapidement à la situation et tout va bien dans le couple.
Quand Arthur croit sa copine Solène commerciale
Un jour, Hamed chez qui les deux amoureux s’étaient rencontrés passe chez Arthur. Il est surpris d’y voir Solène. Il prend alors Arthur en aparté pour lui demander comment il en était arrivé à s’installer avec elle aussi rapidement. Le jeune professeur met en avant la raison amoureuse.
Hamed lui reproche alors le fait de ne pas l’avoir consulté avant de se lancer avec Solène. Arthur croit alors Hamed jaloux de sa relation avec cette irrésistible blonde. Hamed dit quand même à Arthur de faire attention à là où il a posé les pieds avant de partir.
Même si Arthur avait minimisé cette alerte de son ami sur Solène, des interrogations se multipliaient très vite dans son esprit. Il cherche alors auprès de Solène quelques réponses, notamment sur sa vie d’avant, ses compagnons, ce qui la lie à Hamed…
La jeune femme le rassure, elle n’a jamais été avec Hamed. Pour sa vie passée, elle ne trouve trop rien d’intéressant à lui raconter. « La routine en quelque sorte », lui fait-elle savoir.
Plusieurs mois passés, Arthur qui était allé comme d’habitude au travail rentre plutôt. Le jeune homme avait un terrible mal de crâne et avait jugé sage de rentrer se coucher. Lorsqu’il arrive chez lui, il constate que Solène n’était pas là.
Mirta augmente le doute dans l’esprit d’ Arthur
S’ennuyant, il monte deux étages plus haut voir Mirta, une petite vieille qu’il aide parfois à porter ses courses et avec qui il aime échanger. Mirta fait remarquer à Arthur qu’elle le savait désormais en couple et se montre contente pour lui. Mais en cours de conversation, la petite vieille lui pose soudainement la question « connais-tu vraiment cette fille ? »
Il lui répond « oui ! Pourquoi ? » La petite mamie explique que c’est une simple question juste pour savoir.
Pas du tout rassuré, Arthur rentre chez lui. Quand Solène arrive 1 heure plus tard, il lui demande si elle n’avait rien à lui dire.
Elle lui répond « Non ! » et ils passent à autre chose, mais Arthur était désormais miné par ces bizarreries. Entre la mise en garde d’Hamed et la question de Mirta, il s’interrogeait s’il savait tout de celle qu’il considère comme sa compagne.
Un jour, il ne dit pas à Solène qu’il est de repos. Il se prépare comme toujours et sort de la maison le premier pour se pointer à un endroit discret dans son quartier. Environ une heure plus tard, il voit sa petite amie sortir à son tour de l’immeuble et s’engouffre dans une voiture conduite par un homme qui pourrait avoir l’âge de son père.
Il se dit que c’est peut-être son patron, mais décide quand même de les suivre. Ils roulent jusqu’à Porte des Lilas, un quartier situé en limite des 19e et 20e arrondissements parisiens. Là, dans la rue Michelet, ils descendent et entrent dans une maison. Le jeune homme reste devant jusqu’à ce qu’un taxi se gare pour prendre Solène qui rentre tout droit à l’appartement.
Le soir venu, Arthur recommence avec les questions, mais Solène ne veut rien lâcher. Il lui avoue alors qu’il l’avait suivi jusqu’à la maison de la rue Michelet d’où elle est repartie avec un taxi. Et là, d’un air plus grave, il interroge Solène sur les raisons de sa présence dans ce lieu.
La jeune fille lui avoue alors qu’elle est prostituée depuis 6 ans. Elle est entrée dans le métier lorsqu’elle est devenue étudiante en commerce et qu’elle n’avait aucun moyen de financer ses études. Ses parents résidants en Lorraine n’avaient pas beaucoup de moyens pour l’aider à financer ses études. Elle s’est donc offerte aux hommes de tout âge pour de l’argent, de sa première à sa dernière année de faculté.
Une fois diplômée, elle avait tenté de travailler dans un grand groupe spécialisé dans la vente de fournitures de bureaux où elle ne supportait pas la charge de travail. Elle affirme avoir trouvé le travail trop prenant et pas assez bien rémunéré. Alors que pour une passe d’une heure, elle empoche 200 euros/heure, parfois plus selon la générosité et la capacité financière des clients, elle ne se voyait pas travailler toute une journée pour gagner deux fois moins.
Maintenant qu’il sait tout, Arthur doit prendre une décision
Arthur comprend mieux la mise en garde d’Hamed et la question de sa vieille voisine Mirta. Il demande alors à Solène si elle avait déjà ramené des clients dans leur appartement. Elle lui répond « oui ! » Selon elle, les passes chez elle sont mieux rémunérées, environ 250 euros/heure.
Le problème qui se pose ensuite à Arthur est qu’il est si amoureux de Solène qu’il ne se voit pas se séparer d’elle, même après la découverte de cette réalité. Il lui demande tout juste d’arrêter ce métier pour donner plus de chance à leur relation de réussir, mais la jeune femme refuse.
Par pur orgueil, il lui demande de partir de l’appartement, ce qu’elle a fait. Seulement une semaine après leur séparation, Arthur a retrouvé Solène auprès de qui il s’est excusé. Il l’a ensuite convaincu de revenir à la maison avec la promesse d’accepter son boulot.
Le couple vit toujours ensemble et Solène continue de se prostituer pour gagner de l’argent. Elle n’envisage d’arrêter la prostitution que si elle décide de tomber enceinte un jour ou si les affaires marchent moins. Arthur lui n’envisage pour le moment pas l’étape bébé avec Solène malgré la force de ses sentiments pour elle.
A la place d’ Arthur, qu’auriez-vous décidé ?
Rejoignez notre page Facebook pour être alerté des nouvelles Histoires Drôles et Touchantes.
Il est le seul à prendre une décision. S’il l’aime quoiqu’on lui dise il n’écoutera pas
Haa l’amour , quand tu nous tient.
Non mais pour moi il ne peut pas accepter de vivre avec Solène
Je comprend son sentiment, mais s’il veut fonder un semblant de foyer il faut qu’il commence à trouver des raisons de faire un bébé avec elle pour qu’elle se calme un moment. Ensuite ils verront.Personnellement je n’aurais pas eu son courage.Je suis sorti d’une relation similaire et je m’en felicite aujourd’hui. Courage et bonne chance à lui.
Salut si son mari l aime qu’il l aide à quitter ce métier car sa vie sera en danger.elle risque de prendre unen grossesse et dire que sa appartient à son mari or pourtant il n est pas seul à coucher avec solene et le risque de maladie aussi fais peur. Et je demande à Arthur de patienter. ..et si elle continue ce métier sais quel n aime pas son mari et qu il la laisse .merci
Ni drôle ni touchante cette histoire!
Pas Facile Hein!!
Ke laurai quitte et ecraser mes sentiments
moi je serai, partie
Personnellement je ne me vois pas accepter une relation pareille. Si Arthur veut fonder un foyer, ce n’est pas impossible avec une prostit
uée qui, Bien sûr, décide de se ranger. Dans son cas par contre, il serait entrain de construire un château de sable.
Je crois que dans ces conditions, il nous aie difficile de porter jugement, car l’amoureux est obsédé de son partenaire. Il ne revient donc qu’à lui seul d’en prendre une décision de son ♥ coeur. Néanmoins qu’il face un peu plus d’efforts pour pouvoir faire venir à la raison sa concubine.
L’amour c’est de l’amour et n’a de définition que par l’amour elle même…